Booster vos ventes avec Le Black Friday
Le Black Friday est la plus grande journée de vente au détail aux États-Unis, souvent considérée comme le début officieux de la saison des achats de Noël.
Le Cyber Monday, le lundi suivant le Black Friday, est un événement d’achat en ligne qui se déroule 24 heures sur 24 et qui a été créé pour persuader les gens de faire leurs achats en ligne.
Pourquoi le « Black Friday » est-il important pour les détaillants de commerce électronique ?
Traditionnellement, les détaillants proposaient une série d’offres en magasin sur des produits allant de l’électronique aux jouets pour lancer la saison des achats de Noël. De plus en plus de personnes choisissent de faire leur chasse aux bonnes affaires en ligne avant les vacances. Les détaillants de commerce électronique bénéficient d’une opportunité sans précédent pour attirer de nouveaux acheteurs.
Eléments clés à retenir sur le commerce électronique du Black Friday:
Les acheteurs du Black Friday sont plus enclins à faire leurs achats en ligne qu’en magasin, de plus en plus de personnes utilisant des appareils mobiles pour effectuer leurs achats en ligne.
Plus de 70 % des acheteurs du Black Friday dépensent leur argent en magasin auprès de détaillants qui proposent la livraison gratuite.
Conseils aux détaillants de commerce électronique sur la manière de se préparer au Black Friday
Les ventes en ligne du Black Friday peuvent commencer dès le lundi de cette semaine. Ces dernières années ont vu une pléthore d’idées de marketing pour Black Friday et la liste continue de s’allonger, mais certaines des stratégies les plus réussies comprennent :
Capitaliser sur l’art du merchandising en ligne.
Offrir des incitations pour accélérer le partage social.
Créer des guides cadeaux.
Profiter des déclencheurs émotionnels.
0 commentaires