clubhouse qu’est ce que c’est?

par | Fév 15, 2021 | Marketing digital | 0 commentaires

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Clubhouse. Il est peu probable que vous ayez rejoint Clubhouse.

C’est parce que la nouvelle plateforme de médias sociaux a bâti sa réputation, en partie, sur l’exclusivité. Vous devez obtenir une invitation pour entrer, même si cela pourrait bientôt changer. Voici ce que vous devez savoir sur Clubhouse au cas où vous vous retrouveriez bientôt à l’utiliser.

Qu’est-ce que Clubhouse?
En bref: Clubhouse est une application de médias sociaux basée sur l’audio. L’entreprise se décrit comme «un nouveau type de produit social basé sur la voix [qui] permet aux gens du monde entier de parler, de raconter des histoires, de développer des idées, d’approfondir des amitiés et de rencontrer de nouvelles personnes intéressantes à travers le monde».

Fondamentalement, vous pouvez entrer et sortir de différentes discussions, sur différents sujets, dans quelque chose qui ressemble à un podcast en direct et fluide. Vous pouvez simplement écouter ou choisir de jeter vos pensées. Imaginez un cocktail ou un club-house.

Vogue a décrit l’ expérience de l’application comme « un rassemblement vertigineux de conversations en direct de style podcast, de tables rondes, d’opportunités de réseautage (certaines personnes avisées troquent déjà ‘influenceur’ pour ‘modérateur’) et une utilisation avantageuse dans plusieurs pièces (verrouillée et privée des options sont disponibles pour que vous puissiez également parler à des amis), l’application de médias sociaux imite les interactions de la vie réelle. « 

L’audio lui-même, cependant, ne quitte pas l’application. C’est la règle principale: il n’y a pas d’enregistrement des conversations et elles ne sont pas sauvegardées.

Qui utilise Clubhouse?
Le clubhouse est grand avec des célébrités. Flottez autour de l’application et vous entendrez peut-être des gens comme Oprah, Kevin Hart, Drake, Chris Rock ou Ashton Kutcher. Ils pourraient même héberger des discussions. À certains égards, cela fait partie de l’attrait de Clubhouse. Vous avez la chance d’entendre et même de participer à des conversations sans fard avec des personnes célèbres et puissantes. Refinery29 a décrit le réseautage comme la principale raison de la popularité croissante du Clubhouse.

Outre les célébrités, l’application est apparemment axée sur les personnes qu’elle considère comme une clientèle d’élite. Il est devenu un symbole de statut pour les types de la Silicon Valley après son lancement l’année dernière. Toute la chose sur invitation seulement a apparemment été prise assez au sérieux. Mais ça grandit maintenant. Taylor Lorenz pour le New York Times a rapporté en décembre qu’il comptait 600 000 utilisateurs enregistrés et avait courtisé des influenceurs.

Qui l’a fait?
Paul Davison et Rohan Seth ont trouvé l’application l’année dernière. En mai, il était évalué à environ 100 millions de dollars alors qu’il ne comptait que 1500 utilisateurs à l’époque, selon CNBC .

Quelle est la controverse avec Clubhouse?
Clubhouse a déjà des problèmes d’abus et de modération du contenu – ou son absence -. Comme l’a noté le Times , il y a eu de nombreuses plaintes selon lesquelles Clubhouse n’a pas fait grand-chose pour protéger les gens contre les abus.

Tracez une ligne pour le discours de haine. En fait, interdire / suspendre les gens pour cela. Faites savoir que c’est inacceptable. Reconnaissez plus tôt que certains groupes haineux se sont organisés sur l’application (et qu’il est maintenant trop tard pour l’arrêter).

The Verge a répondu en juillet que l’application ne semblait pas avoir de plan pour modérer le contenu. Les choses ne semblent pas aller beaucoup mieux. Vanity Fair a écrit un article en décembre détaillant la nature éphémère et uniquement audio de Clubhouse a permis à l’application de «devenir un havre pour les puissants pour flirter avec la misogynie et le racisme». Le a répondu à Vanity Fair en déclarant qu’il « condamne sans équivoque toutes les formes de racisme, de discours de haine et d’abus, comme indiqué dans notre règlement de la communauté et nos conditions d’utilisation, et a mis en place des procédures de confiance et de sécurité pour enquêter sur toute violation de ces règles et y remédier. « 

Comment obtenir une invitation au Clubhouse?
Pour le moment, vous ne pouvez toujours pas rejoindre le Clubhouse sans invitation. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous pouvez télécharger l’application et réserver un nom d’utilisateur, si ce genre de chose vous intéresse. Mais l’application prévoit apparemment de s’étendre prochainement au grand public. Il dit qu’il ne l’a pas encore fait pour deux raisons: il veut construire la communauté lentement et il veut préparer des fonctionnalités qui l’aideront à gérer un plus grand nombre de personnes.

«Nous construisons le Clubhouse pour tout le monde et travaillons pour le rendre disponible dans le monde le plus rapidement possible», lit-on sur le site de l’application.

Comment supprimez-vous Clubhouse?
Alors, que se passe-t-il si vous trouvez une invitation au Clubhouse mais que vous souhaitez ensuite vous en débarrasser? Après tout, l’application n’est pas la tasse de thé de tout le monde .

Jack Morse de Mashable a écrit un article détaillé sur la suppression de Clubhouse – et les politiques de données de l’application – mais il est prudent de dire que la suppression de votre compte n’est pas un processus simple.

Il n’y a pas d’option ou de bouton pour supprimer votre compte Clubhouse dans l’application. Vous devez contacter directement Clubhouse et leur demander de supprimer vos données.

« Veuillez vous connecter à votre compte ou nous contacter (à support@alphaexplorationco.com) si vous devez modifier ou corriger vos données personnelles, ou si vous souhaitez supprimer votre compte », lit-on dans la politique de confidentialité de l’application .

À partir de là, il n’est pas clair à quelle vitesse Clubhouse donnera suite à votre demande.

Donc, oui, il peut être difficile d’entrer dans Clubhouse, mais il peut être tout aussi difficile de partir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire