Facebook s’associe à une entreprise indienne pour aider à fournir des prêts aux petites entreprises
Facebook s’associe à une société indienne de prêt en ligne pour aider à fournir des prêts aux petites entreprises nationales, a déclaré vendredi son chef de pays, dans le cadre d’une campagne visant à amener davantage d’entreprises à faire de la publicité sur sa plate-forme.
Le géant des médias sociaux s’associe à Indifi pour aider à fournir des prêts allant de Rs. 5 00.000 à Rs. 50 000 000 à des taux d’intérêt annuels allant jusqu’à 20 % , a déclaré Ajit Mohan , directeur général de Facebook India, lors d’une conférence de presse virtuelle.
Facebook a déclaré qu’il serait rentable de renforcer l’économie des petites entreprises en Inde, car ces entreprises utiliseront ses applications, notamment Instagram et WhatsApp, pour stimuler leur croissance.
« Nous ne cherchons pas à gagner de l’argent avec ce programme, nous n’avons aucune part des revenus … mais nous espérons que cela créera une croissance dans l’industrie qui finira par nous profiter », a déclaré Mohan, ajoutant que Facebook n’avait aucun contribution au programme.
Les prêts sont disponibles pour les petites entreprises qui font de la publicité sur Facebook ou ses applications de groupe depuis au moins 180 jours. Et, le programme pourrait aider à inciter davantage de ces entreprises à faire de la publicité sur le réseau social et ses applications qui sont très populaires en Inde.
L’Inde est un marché de croissance clé pour Facebook avec plus de 410 millions d’utilisateurs, et sa messagerie WhatsApp compte le pays d’Asie du Sud comme son plus grand marché avec plus de 530 millions d’utilisateurs. Instagram compte plus de 210 millions d’utilisateurs en Inde, bénéficiant également d’une interdiction de la plate-forme chinoise de courtes vidéos TikTok l’année dernière.
L’année dernière, Facebook a investi 5,7 milliards de dollars (environ 42 402 crores de roupies) dans l’unité numérique Jio Platforms du milliardaire Mukesh Ambani , qui permettra à WhatsApp d’offrir des services de paiement à des millions de magasins familiaux.
Par ailleurs, WhatsApp prévoit d’approfondir son partenariat avec les banques pour offrir des services financiers tels que les retraites et les assurances.
© Thomson Reuters 2021
0 commentaires