Twitter déploiera toutes les nouvelles fonctionnalités sur iOS et seules certaines d’entre elles feront leur chemin vers Android, pour le moment.
Crédit photo : Twitter/ @TwitterSupport
Twitter a annoncé plusieurs changements aux messages directs (DM) à venir dans les prochaines semaines. La plate-forme de microblogging a partagé le développement via son compte officiel, annonçant que les utilisateurs peuvent désormais envoyer un tweet ou un message à 20 conversations distinctes. Parmi les autres modifications et améliorations, citons un bouton de défilement rapide, une nouvelle action pour « Ajouter une réaction » et le regroupement des messages. Toutes ces fonctionnalités ont commencé à être déployées sur iOS et certaines d’entre elles atteindront bientôt les utilisateurs d’Android.
Jusqu’à présent, si vous vouliez partager un message direct à plusieurs utilisateurs sur Twitter, le seul moyen était de créer un groupe et d’envoyer le message sur ce groupe, ce qui permet à tout le monde de voir les réponses de tout le monde. Les utilisateurs de Twitter peuvent désormais sélectionner jusqu’à 20 contacts séparément et envoyer le même DM en tant que chats individuels. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur iOS et Web avec prise en charge d’ Android bientôt. Twitter a partagé le développement à travers une série de tweets .
Il y a plus d’améliorations à venir pour les DM et les utilisateurs Android et iOS commenceront à voir un bouton de défilement rapide qui vous amènera directement au dernier message, vous aidant à mieux faire défiler vos messages. Parallèlement au double appui pour réagir, Twitter a également ajouté une action d’appui long qui affichera un menu avec l’option « Ajouter une réaction ». Cela fera apparaître un sélecteur de réaction afin que vous puissiez parcourir les différentes réactions pour ce message particulier. Cette fonctionnalité est déployée sur iOS uniquement, pour le moment.
Enfin, Twitter a également partagé qu’il réduirait l’encombrement des horodatages en regroupant les messages par date, facilitant ainsi la navigation dans une conversation. Cette fonctionnalité est également déployée sur iOS uniquement, pour le moment.
Tous les utilisateurs d’iOS et d’Android ne verront pas ces changements tout de suite car ils n’ont commencé à être déployés que maintenant. Ils commenceront à apparaître dans les semaines à venir.
0 commentaires