l’expérience client , définition pour le marketing
L’expérience client implique de savoir exactement ce que vos clients recherchent, puis de travailler dur pour le leur fournir.
Le fait est que si vous ne fournissez pas à chaque étape du parcours client ce que les clients veulent, ils vous quitteront pour des concurrents qui peuvent fournir et fournissent effectivement ce qu’ils recherchent. Et de nombreuses entreprises ont déjà une longueur d’avance lorsqu’il s’agit de savoir comment offrir une expérience client de qualité supérieure.
Mettre en œuvre une stratégie axée sur le client en se concentrant sur l’expérience client
Gartner rapporte que d’ici la fin de l’année, 89 % des entreprises seront déjà en concurrence sur l’expérience client, confirmant les prédictions selon lesquelles, d’ici 2020, l’expérience client dépassera le prix et le produit comme facteur clé de différenciation des marques.
Selon les rapports de Direct Marketing News, « l’expérience client doit être axée sur l’engagement et non sur la gestion des clients. » En d’autres termes, l’expérience client requiert la capacité de se connecter avec les clients sur la base de leurs besoins, et non de les manipuler pour répondre aux vôtres. Et si l’on considère que 97 % des consommateurs mondiaux déclarent que le service client est très important dans leur choix, savoir ce que veulent les clients doit être une priorité absolue pour toute entreprise de commerce électronique qui espère mieux engager ses clients.
0 commentaires