Twitter dit qu’il espère également réduire les biais
Twitter ajoute des alias à son programme de sécurité Birdwatch dans le but de se concentrer sur les notes plutôt que sur qui les a écrites.
Le géant des médias sociaux a annoncé le plan mardi. Birdwatch va désormais générer automatiquement un nom d’affichage pour les participants lorsqu’ils rejoignent le système de sécurité. Les alias ne sont pas publiquement associés au compte Twitter du contributeur. Cela signifie qu’ils peuvent rédiger et évaluer des notes sans se soucier que quiconque les leur reconnecte.
Twitter dit que la nouvelle configuration devrait aider à réduire les biais en vous permettant de vous concentrer sur le contenu des notes plutôt que sur la personne qui les écrit. Cela devrait aider à éliminer tout biais entourant des auteurs spécifiques. Il espère également réduire la polarisation en aidant les gens à se sentir à l’aise de franchir les lignes partisanes ou de critiquer leur propre côté sans se soucier des représailles pour ce qu’ils disent.
Cependant, les alias ne se feront pas au détriment de la responsabilité, dit Twitter. Les comptes Birdwatch ont toujours des pages de profil qui permettent de voir facilement comment vous avez contribué dans le passé. De plus, toute personne qui participe au système sera tenue responsable des notes figurant sur ses notes. Twitter affirme que cela devrait donner du poids aux contributeurs dont les notes et les évaluateurs sont souvent trouvés utiles par les autres membres de Birdwatch.
Toutes les contributions faites avant le lancement des alias seront transférées vers votre alias et peuvent être facilement trouvées sur votre page de profil.
0 commentaires